Présentation

Je suis professeur des écoles depuis …33 ans; pour être juste, j’ai d’abord été institutrice et je continue de revendiquer ce joli nom 🙂 Après 4 ans d’errance (décharges de direction, complément de temps partiel, remplacement) j’ai été nommée dans une école élémentaire ZEP du 94 et j’y suis restée de longues années pour mon plus grand bonheur. En 2003, j’ai migré vers la maternelle, j’y ai découvert une autre planète, celle des « p’tits enfants » et j’y suis restée. Entre temps, j’ai passé le CAFIPEMF et exercé quelques années comme maître formateur avant de rendre mon tablier faute d’une formation digne de ce nom.

Fredaine représente ma modeste participation au foisonnant travail des enseignants sur la toile. Ayant moi-même largement profité du travail formidable de certains (voir la page des liens), il me semble normal de mettre en partage ce qui peut l’être.

Vous trouverez donc, au fil des pages qui se construiront petit à petit, des progressions, des commentaires d’ouvrages pour la classe, des projets variés …